inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Nassimah Dindar : "La sécurité des usagers et des travailleurs des Cars jaunes, doit être garantie"


Politique
Mercredi 10 Août 2011

La présidente et les partenaires du Conseil général ont vite réagi après la nouvelle agression d'un chauffeur, à Saint-Louis. L'ensemble des transporteurs, le GIE Activ, le vice-président délégué et le Conseil général ont rendez-vous le 25 août prochain, et ce pour réfléchir à des solutions plus efficaces face à la répétition des actes de violence.


Nassimah Dindar : "La sécurité des usagers et des travailleurs des Cars jaunes, doit être garantie"
"Je crois qu'il y a aujourd'hui plusieurs chauffeurs de bus qui ont été agressés. Il y a des agressions verbales, mais également physiques. C'est intolérable. Je crois qu'il faut s'indigner, mais cela ne suffit pas de s'indigner. Il est essentiel de réfléchir et proposer des solutions pour résorber ces actes de violence.

Il s'agit dune part de garantir la sécurité des usagers des transports en commun, et de veiller d'autre part à ce que les employés des cars jaunes travaillent en toute sérénité et en toute confiance. Ce contexte sécurisé permet aussi d'optimiser notre outil de travail. Cette recherche de réponses à ces actes de violences concernent tous nos partenaires.

Le GIE, les transporteurs, le Conseil général et les forces de sécurité, doivent aujourd'hui se mettre autour d'une table pour apporter de vraies solutions à ce problème. Nous devons porter le même message et dire à ces auteurs d'agression qu'ils sont en train de tuer un outil nécessaire à la population.

Il y a déjà des organisation qui veillent à la sécurité. Il semble que les mesures ne sont pas suffisantes, en même temps la violence grandit, elle est plus présente dans notre société. C'est pour cela qu'il faut passer la vitesse supérieure. Il faut prendre le taureau par les cornes.




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL